vendredi 2 octobre 2015

Chronique 2 : The book of Ivy - Amy Engel


The book of Ivy
Amy Engel


Edition Lumen



Quatrième de couverture

« Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche... Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. »

Avis

Un véritable coup de coeur de 2015 ! J'ai adoré suivre la progression d'Ivy, qui est un personnage très attachant. L'auteur nous montre comment deux personnes qui se connaissent à peine doivent gérer un quotidien à deux. Si le livre peut paraitre lent pour certain c'est justement ce qui m'a plu. Il n'y a pas d'évidence pour Ivy elle avance au fur et à mesure comme pourrait le faire chacun d'entre nous.
Le monde que nous propose Amy Engel est quant à lui bien présenté. J'aurais aimé que cet environnement soit un peu plus développé, en savoir un peu plus. J'ai aimé l'idée des mariages arrangés car je trouve que l'explication donné pour justifier cette pratique est très satisfaisante. Et enfin il y a Bishop.... Haaalalaa... BREF ! C'est avec grand regret que j'ai fermé le livre, je me langui d'avoir le second tome en main ! 


Mon avis en un mot 

Chouchou

Quelle note pour ce livre ?

4,5/5 Si vous ne l'avez pas lu n'attendez pas ! Il faut vite courir chez votre libraire pour vous le procurer ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire